Vous comptez offrir le meilleur voyage de noces à votre dulcinée et vous recherchez une destination qui lui fera plaisir. Avez-vous déjà pensé à Paris ? Sinon, rien de tel qu’un merveilleux voyage de noces à Paris, que l’on soit français ou non ! La plus grande ville de France abrite une multitude de trésors naturels et architecturaux. Les surprises agréables que vous réserve cette ville combleront sans doute vos attentes et vous permettront de mieux vous découvrir à deux en dehors de votre milieu de vie habituel. Lisez cet article qui vous oriente sur des pistes pouvant vous aider à passer un voyage de noces inoubliable à Paris.

À propos de Paris

Paris est la capitale de la France et le chef-lieu de l’Île-de-France. C’est une très grande ville qui regroupe une vingtaine d’arrondissements. Regroupant la plus forte population en France, Paris compte plus de 2,22 millions d’habitants généralement appelés ʺles Parisiensʺ.

Surnommée ʺVille Lumièreʺ en raison de ses nombreux trésors, Paris abrite la majeure partie de la culture française et regorge de nombreux sites historiques, boulevards et monuments qui sont visités par des milliers de personnes chaque année. C’est ce qui la classe dans le rang des meilleures villes les plus visitées dans le monde.

Vous n’aurez pas fait le mauvais choix en choisissant Paris pour profiter de vos noces.

Bien planifier votre voyage

Réussir son voyage de noces à Paris, c’est bien planifier son voyage, l’organiser de manière à ne laisser aucun détail. Pour ce faire, il est crucial de prévoir une enveloppe budgétaire conséquente.

Aussi, n’est-il pas évident de réussir votre voyage de noces à Paris si vous ne connaissez pas la ville et que vous ne vous en renseignez pas à l’avance ; d’où l’importance de consulter un guide récent de voyage sur Paris pour en savoir plus.

Au risque d’oublier des détails importants durant votre préparation, vous pourrez confier l’organisation de votre voyage de noces à une agence de voyages tout en définissant au préalable vos besoins les plus importants.

Consulter un guide de voyage sur Paris

Si vous voulez avoir une idée des itinéraires, des activités, des hôtels, des restaurants, des mets, etc. que vous réserve la ville de Paris pour votre voyage de noces, il est crucial de consulter un guide de voyage sur Paris, lequel vous permettra d’entrer en premier contact avec la destination.

Vous pourrez vous servir d’un guide de voyage sur Paris disponible dans vos magasins ou bibliothèques ou vous informer directement en ligne sur des sites internet.

Prévoir un budget solide

Vous pourrez prévoir votre budget une fois que vous aurez une idée de tous les frais importants qu’implique votre voyage à Paris. Bien évidemment, une marge d’imprévus doit être nécessairement prévue.

Si vous élaborez votre budget et que votre trésorerie ne se trouve pas à la hauteur de ce budget, vous pourrez solliciter une aide financière auprès de sociétés de crédit.

S’informer des conditions météorologiques à Paris

Avant de choisir votre période de voyage de noces, il est important de tenir compte des conditions climatiques actuelles à Paris.

Il n’est pas évident de réussir ce voyage si vous ne vous renseignez pas au préalable des prévisions météo de la ville. Ces prévisions doivent porter sur la température ambiante, le degré d’humidité dans la ville, les directions et forces du vent, la température de l’eau, les heures de lever et de coucher du soleil, etc.

Les conditions météorologiques peuvent s‘avérer excellentes, bonnes, moyennes, mauvaises ou très mauvaises.

À vous de bien choisir votre période de voyage sur Paris en fonction de ces prévisions afin de ne pas être victimes de désagréments climatiques.

Réservez votre hôtel à Paris

Paris est une ville abritant aussi de magnifiques hôtels qui vous réservent des nuits et journées pleines de romantisme.

Qu’il s’agisse de voyage d’affaire ou de voyage de noces, les grands hôtels de Paris vous réservent des traitements spéciaux en fonction de vos demandes faites à l’avance. Vous pourrez alors profiter de vos vacances dans de sublimes hôtels en plein cœur de Paris comme :
  • Pullman Paris Tour Eiffel ;
  • Hôtel Hilton Paris Opera ;
  • Hôtel Saint James Albany
  • Hôtel Mövenpick Paris Neuilly
  • Hotel California Paris Champs-Élysées;
  • Saint James Paris ;
  • Meliá París Champs Elysées ;
  • La Maison Champs-Élysées ;
  • Madison Hotel by MH ;
  • Etc.

Ces hôtels étant fortement demandés chaque jour, surtout par les amoureux, il serait mieux que vous réserviez afin de bénéficier d’une offre sans pareil. Vous pourrez alors profiter aisément de la piscine, de la verdure, du spa et d’autres prestations particulières proposées par ces hôtels.

Quelques idées d’itinéraires pour votre voyage de noces à Paris

Certains itinéraires sont nécessairement à prendre en compte si vous voulez profiter de votre voyage de noces à Paris.

Visitez le Musée d’Orsay pendant quelques heures en matinée et profitez des expositions et trésors naturels qu’il vous présente. Profitez ensuite d’une balade à deux dans les jardins des Tuileries et dirigez-vous en amoureux vers le Musée du Louvre que vous apprécierez pendant 3 heures de visite. Vous pourrez toutefois observer une pause avant cette visite du musée, pour manger et vous désaltérer au Carrousel du Louvre.

À la sortie du Musée du Louvre, vous pourrez longer la rue Rivoli et emprunter la rue de la place Concorde à pied ou en métro jusqu’à vous rendre sur l‘avenue ChampsÉlysées pour une balade. Faites plaisir à votre dulcinée en lui offrant quelques heures de shopping dans les boutiques de luxe qui peuplent l’avenue des Champs-Élysées. Vous pourrez profiter de cette balade jusqu’à atteindre la Place de L’Étoile.

En début de soirée, vous pourrez vous diriger au Trocadéro pour profiter de la vue panoramique de Paris que vous offre la tour Eiffel.

Consacrez une autre journée pour de nouvelles visites. Après avoir bénéficié d’un petit déjeuner copieux dans votre hôtel en début de journée, vous pourrez effectuer une balade à deux en bateau sur la Seine.

Consacrez ensuite 3 à 4 heures pour visiter les monuments du quartier historique de Paris. Faites un tour à la Sainte Chapelle, découvrez ensuite le musée du Moyen-âge de Cluny ainsi que l’île Saint-Louis (de riches restaurants et magasins vous y attendent également).

Ne finissez pas vos balades sans avoir visité la Cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Organisez vos activités et visites durant votre séjour de noce

Il n’est pas toujours évident de visiter toutes les merveilles de Paris en un seul voyage, surtout s’il s’agit d’un voyage de noces pendant lequel vous devrez partager beaucoup plus d’intimité.

Toutefois, vous pourrez optimiser votre programme de visites durant votre voyage si vous vous organisez de manière méthodique. Si vous comptez passer 7 jours par exemple à Paris, vous pourrez consacrer 2 ou 3 jours pour visiter les monuments et les sites. Profitez du reste du temps pour vous découvrir, vous amuser, déjeuner dans les plus beaux restaurants de Paris, etc.

Pour vos différentes visites, réservez sur les sites internet des différents musées que vous souhaitez visiter. Ceci vous permettrait de gagner plus de temps et d’optimiser au maximum vos visites.

Pour la réussite de votre voyage de noces à Paris, pensez donc à tenir compte de ces différents détails, et vous passerez un voyage de noces inoubliable dont vous avez tant rêvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here