Si vous souhaitez investir sur le marché boursier, le choix d’une plateforme reconnue doit être de mise. Cela vous permettra d’effectuer vos opérations financières en toute sécurité. Pour profiter à fond de votre expérience, il est impératif que vous teniez compte de quelques critères lors du choix de votre courtier. On vous en parle ici.

Les frais de courtages

La pérennité des plateformes de trading est assurée par les commissions qu’elles perçoivent chaque fois que vous placez des ordres ou positions. Évitez donc les courtiers qui affirment qu’ils ne prélèvent rien. C’est probablement de l’escroquerie. Par exemple, visitez ce site web et vous aurez une idée du spread que proposent ces plateformes.

Les produits et outils d’analyse

Les produits et outils de traitements doivent être disponibles et très efficaces. En effet, il existe plusieurs marchés financiers offrant différents éléments avec lesquels vous pouvez effectuer vos transactions. Principalement, les plateformes de trading doivent disposer des instruments suivants :

  • les indicateurs techniques pour anticiper les évènements ;
  • les news économiques pour faire les analyses fondamentales ;
  • les outils pour l’analyse technique (ligne de tendance, rectangle, retracement de Fibonacci, etc.) ;
  • les effets de levier intéressants ;
  • les paires de devises ;
  • et les indices, les matières premières et les obligations.

Assurez-vous donc que ces produits et outils soient accessibles sur la plateforme de trading de votre choix. Toutefois, cette dernière devra être facile à utiliser et irréprochable niveau design.

Connaitre les différents types de courtier

Les courtiers Dealing Desk [DD] et No dealing Desk [NDD] sont les plus répandus. Connu également sous le nom de market maker, le premier joue le rôle du marché et couvre vos positions et l’ensemble de vos opérations. Quant au second, il se contente de suivre les choix du trader et de placer les ordres de ce dernier. Il est le plus conseillé puisqu’il perçoit sa commission directement sur vos transactions.

La sécurité de vos gains et la flexibilité au niveau du retrait

Pour être sûr d’avoir choisi un bon courtier, analyser d’abord les avis des utilisateurs et les informations disponibles sur le site. Examinez ces derniers et s’ils sont fiables, lancez-vous. Vous devez être aussi la seule personne à pouvoir accéder à vos informations personnelles. La plateforme doit donc avoir un système de sécurité efficace.

Ensuite, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un site frauduleux qui cherche à vous escroquer et à prendre votre argent. À cet effet, il existe plusieurs entreprises qui vous aident à vérifier les autorisations des courtiers. Si vous le souhaitez aussi, demandez des conseils auprès de vos amis traders pour connaitre les applications qu’ils utilisent. Enfin, le système de transfert d’argent doit être simple et appuyé par la vérification de votre identité. Consultez donc les onglets caisse, services, fonds ou compte et faites la lecture des conditions de dépôt [le minimum à mettre sur le site] et de retrait. Informez-vous également sur le dispositif en place pour récupérer vos gains.

Pour une meilleure expérience, orientez vos choix vers une plateforme de trading sécurisée et fiable. Celle-ci devra aussi mettre à votre disposition les news et instruments de travail vous facilitant les analyses. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur la réputation du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here